La formation ne s’arrête pas à la fin des études

Publié le 16-06-2016 | Formation
Présenté par

Nous souhaitons aujourd’hui vous présenter les formations complémentaires en Gestion-Finance, en collaboration avec notre partenaire Francis Lefebvre Formation. Véritable plus pour ceux qui veulent gagner en efficacité dans leur travail, elles sont également primordiales pour monter en hiérarchie à terme. 
 

Ces formations viennent en complément des études et ont pour objectif d’améliorer vos connaissances et techniques de travail à court terme. Elles peuvent être effectuées en parallèle des études ou une fois le diplôme obtenu. Ces formations accueillent beaucoup d’étudiants qui s’aperçoivent à la fin de leurs études qu’il manque quelque chose à leur cursus afin de postuler au métier de leurs rêves. Elles s’adressent également à des professionnels qui ont besoin d’ajouter une autre corde à leur arc pour évoluer ou se reconvertir.

Quel que soit le métier que vous exerciez, le monde de la finance évolue sans cesse et le changement régulier des réglementations rend beaucoup de vos connaissances obsolètes. Cependant, vous devez être précis, réactif et pertinent dans vos prises de décisions. Dans ce contexte, une formation complémentaire vous permettra d’actualiser vos connaissances et de d’ajuster vos pratiques.

A court terme, ces formations vous permettront d’améliorer significativement vos performances. Au contraire d’une formation classique axée sur la théorie, vous bénéficierez ici de conseils « terre à terre » applicables immédiatement. De même, il s’agira d’un échange entre formateurs et participants plus que d’un apprentissage unilatéral. Par ailleurs, les groupes de formation sont de petite taille, ce qui permet au formateur de s’adapter au niveau de chaque participant.

On peut distinguer les formations dispensées en deux catégories. Premièrement, les formations portant sur des outils techniques : mise en œuvre d’un système de cash pooling, normes IFRS, etc. Deuxièmement, des séminaires axés d’avantage sur l’humain : priorisation des tâches, management des équipes, etc. Ces deux types de formation sont évidemment complémentaires et vous apporteront des atouts non-négligeables sur le marché de l’emploi et dans votre entreprise. 
 

Sur le même sujet :

figure
Rendez-vous au 3ème Salon des Métiers de la Gestion de Patrimoine !
Gestion d’Actifs - Marché de l'emploi - Formation - Entreprise - Evénements
L’événement incontournable des carrières en Gestion de Patrimoine.
go
figure
A vos agendas: le salon QS World MBA Tour à Paris le samedi 5 Mars 2016
Formation - Entreprise

Envie d’accélérer votre carrière et booster votre salaire?

go
figure
A vos agendas : le salon QS World MBA Tour à Paris le samedi 3 Octobre 2015
Formation - Entreprise

Envie d’accélérer votre carrière et  booster votre salaire?

 
go