Allianz France retient 6 startups pour la 5e saison de son accélérateur

Publié le 06-06-2017 |
Présenté par

Allianz France retient 6 startups pour la 5ème saison de son accélérateur et conforte sa dynamique

  • L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Riviera à Nice, sélectionne 6 startups pour son nouveau Summer Batch #3 : Allo-Media, Keepen, Minalea, ReachFive, Riskattitude et Sensego.
  • Avec cette nouvelle promotion, l’accélérateur Allianz confirme son positionnement de leader sur la co-accélération corporate en reconduisant notamment son partenariat avec Voyages-sncf.com.

6  startups prometteuses retenues pour le Summer Batch #3 

Le jury, composé de représentants d’Allianz France, d’Allianz Worldwide Partners et d’Idinvest Partners, a sélectionné 6 startups prometteuses parmi une pré-sélection internationale (Etats Unis, Suisse etc.) dans les domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés.

Allo-Media, Keepen, Minalea, ReachFive, Riskattitude et Sensego commencent  le programme d’accélération d’Allianz France en juin 2017 pour une durée de 5 mois. La startup Allo-Media fera l’objet de la troisième co-accélération avec ACT 574, l’accélérateur de Voyages-sncf.com.

Une dynamique forte

La précédente édition, le WinterBatch#2 a été marquée par la  levée de fonds de 7 millions d’Euros pour Ledger, 4 millions d’Euros  pour Plume Labs et également la deuxième levée pour Metigate.

Allianz France poursuit sa démarche d’innovation et de co-création avec les startups.  Deux pilotes ont ainsi été lancés : le premier avec  M2Key pour permettre de rendre les vitrines des agences interactives et le second avec InMemori pour proposer un service en ligne de collecte de condoléances et de souvenirs à destination des familles de défunts. 

Les startups du  WinterBatch#2 ont bénéficié du lancement du programme de co-accélération en Chine, à travers un voyage de découverte des écosystèmes de la Chine à Pékin, Shanghai et Shenzen et des rencontres avec des acteurs Chinois innovants. 

L’accélérateur a également noué un partenariat avec VROOM Caravan, un pitch tour Européen pour établir une veille sur l’innovation en Europe et permettre aux startups accélérées de se présenter devant des investisseurs monégasques et internationaux.

 « Après 4 sélections, l’accélérateur Allianz France est fier d’avoir accélérés près d’une vingtaine de startups qui ont levé 25 millions d’Euros. Pour ce SummerBatch#3, l’accélérateur poursuit sa dynamique, son programme de co-accélération et accueille 6 nouvelles startups prometteuses dans les domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés » explique Sylvain Theveniaud, Directeur de l’accélérateur Allianz France

A propos des 6 startups du SummerBatch#3

Allo-Media : technologie d'intelligence artificielle qui permet de capitaliser sur les conversations téléphoniques entre un client et une marque. Intégrées à la base de données de l'entreprise, les informations enrichissent le CRM, donnent plus de visibilité aux équipes marketing et permettent d’apporter une réponse pertinente aux demandes des clients.

Keepen : premier système d’alarme entièrement autonome protégeant de manière permanente et fiable le foyer.

Minalea : solution de conseil commercial qui  scanne en permanence l’ensemble des offres du marché et met en valeur leurs différences. Elle est capable ’identifier les points forts d’une offre présentée au client, par rapport à son offre actuelle et selon ses besoins spécifiques.

ReachFive : Solution SaaS de Customer Identity & Access Management (CIAM), ReachFive améliore l’expérience utilisateur à travers une intégration clef en main des Social Login (Facebook, Google, LinkedIn, Paypal…) et de l’authentification. La plateforme offre des outils d’analyse et de gestion des profils pour une connaissance client approfondie et affinitaire permettant de proposer des offres personnalisées.

Riskattitude : solutions pour aider les compagnies d'assurance, les intermédiaires, les industriels mais aussi les PME-PMI et collectivités à analyser leurs risques et à proposer des plans de prévention afin de mieux maîtriser l‘aléa, qu’il ne soit pas encore apparu ou que l'incident ait déjà eu lieu.

Sensego : module logiciel à intégrer dans une application mobile afin de percevoir, interpréter et agir en temps réel grâce aux signaux émis par les clients.

Retrouvez toute l’actualité et les informations sur l’appel à candidature de l’accélérateur Allianz en cliquant ici 

Retrouvez toute l'actualité d'Allianz ici !

 

Sur le même sujet :