Compliance Officer Sécurité Financière

Publié le 13-04-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Contrôle et conformité
Type de poste : CDI

Mission

A ce titre, vous :

    • Contribuerez à donner un avis obligatoire (favorable avec ou sans conditions / défavorable) sur l'ensemble des dossiers qui vous sont confiés, en donnant un maximum de visibilité dans les temps de réponse prévus, sur les questions concernant les Intermédiaires, selon les règles de délégation et de principes applicables sur ce périmètre

 

    • Contribuerez à l'efficience des process KYI, de Sécurité Financière et plus globalement de conformité liée aux intermédiaires/partenaires. 

 

    • Garantirez la mise en œuvre des politiques et procédures du Domaine en les complétant si besoin de politiques et procédures propres au métier assurance et à ses spécificités

 

    • Garantirez la bonne sensibilisation et la formation de l'ensemble des acteurs de l'entreprise au respect des principes de Sécurité Financière et de Connaissance des intermédiaires (KYI) du Groupe et du métier
    • Suivrez le déploiement des plans de contrôle liés à la Sécurité Financière pour votre Domaine d'intervention et participez aux contrôles de niveau 2 si besoin

 
Apports du poste
 
Vous évoluez dans un environnement international (36 pays) et approfondissez vos compétences sur l'ensemble des Domaines de la conformité, en particulier en matière de Sécurité Financière.
Vous êtes en interaction avec les experts Compliance régionaux, locaux, Conformité head office et potentiellement avec les interlocuteurs de haut niveau de la ligne commerciale.
 
Evolutions possibles
 
Vous pourrez évoluer vers  un poste de responsable de service Conformité spécialisé ou un poste d'expert en Compliance, en Sécurité Financière, ou vers une fonction risques, audit ou juridique au sein de BNP Paribas Cardif ou du Groupe.
 

Profil recherché

 
Diplômé(e) d'un Bac + 4/5 en droit des affaires spécialisé en Conformité, vous avez acquis une expérience de 5 années minimum en tant que Compliance Officer dans le domaine de la sécurité financière (KYC-AML/CFT).
 
De plus, votre niveau d'anglais est courant à l'oral comme à l'écrit et vous avez une maîtrise des outils bureautiques.
 
Organisé dans votre démarche, vos capacités d'analyse et à collaborer ainsi que votre sens des situations vous permettront de vous adapter dans vos missions.