Consultant(e) expérimenté(e) en Business Modelling - H/F

Publié le 18-04-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : Moins de 2 ans d'experience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

En première position du classement « CFNews League Tables due dilligence financière » (Source : CFNews, 1er février 2017) avec 240 « deals », notre département « Transaction Advisory Services » (« TAS ») intervient tout au long du cycle de la transaction en aidant nos clients à préserver et optimiser leur capital et structurer leurs transactions les plus décisives.



EY « Valuation, Modeling & Economics » (« VME », environ 90 professionnels en France) est notre ligne de services spécialisée dans l'évaluation (évaluation d'entreprises, d'actifs incorporels telles que les marques et brevets, de patrimoines immobiliers et d'équipements industriels) et la modélisation financière.



La practice Business Modeling, leader en France avec une vingtaine de collaborateurs dédiés, intervient sur les aspects modélisations lors de transactions particulièrement complexes et notamment sur l'élaboration de plans d'affaires, de modélisations fiscales, de modélisations type « Project Finance », ou encore d'outils d'aide à la prise de décisions stratégiques. L'équipe travaille également sur des sujets innovants autour de l'économétrie, de la recherche opérationnelle, et de l'analytics. Les principaux clients sont des fonds d'investissements ainsi que des directions financières et M&A de groupes internationaux.



Vos missions:



Au sein de l'équipe, vous contribuez activement à la réalisation des missions où vous gagnez progressivement en responsabilités. Vous participez à la conception des modèles financiers dans un cadre transactionnel, mais aussi à la présentation des conclusions auprès des clients. Aux côtés des autres membres de l'équipe vous allez à la rencontre de nos clients et autres partenaires, et vous êtes fortement impliqué sur la réalisation de modèles que ce soit sous Excel, VBA ou d'autres logiciels/langages selon les besoins et vos connaissances.



Vous participez également aux travaux de recherche que mène l'équipe dans le cadre de sa politique d'améliorations permanentes des modèles, d'un point de vue technique ou conceptuel.



Vos responsabilités:



Vous gérez au quotidien la bonne réalisation de la ou des missions sur lesquels vous êtes affectés, que ce soit en construisant vous-même les modèles financiers et présentations associés, mais aussi en encadrant progressivement stagiaires et consultants juniors pour vous aider à réaliser ces missions. Vous participez également à la construction de présentation commerciale pour nos clients, et vous consolidez les savoir-faire et méthodologie issues de nos recherches sur les mutations du marché.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, avec idéalement une première expérience en audit, en modélisation, ou en finance, vous manifestez un intérêt particulier pour le conseil financier aux entreprises.



Vous parlez et écrivez couramment anglais.

Vous avez envie de vous investir sur des missions à forte valeur ajoutée, de travailler au sein d'une équipe dynamique et d'apporter le meilleur service à nos clients.



À propos d'EY:



EY rassemble aujourd'hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.



Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.


Vivez l'expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.