Consultant(e) expérimenté(e) Marketing de produits durables - Paris H/F

Publié le 15-05-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Clientèle Entreprise
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui 230 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial du Conseil, de l'Audit, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.



Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.



La ligne de service Sustainable Performance & Transformation d'EY France a été créée en 1994 et compte aujourd'hui 100 Consultants et Auditeurs spécialisés. Le réseau global EY « Sustainable Performance & Transformation » rassemble plus de 700 collaborateurs soucieux d'accélérer la transformation de nos clients vers un modèle économique plus durable.

Nos domaines d'intervention sont les suivants :

Missions de conseil et d'assistance dans la définition et la mise en œuvre de la transformation durable des entreprises dans les fonctions développement durable, supply chain, marketing, communication, vente, finance, audit interne, RH;

Due diligences sociales et environnementales/ESG et management des risques associés;

Vérification des données environnementales, sociales publiées par les entreprises et des émissions de CO2;

Etudes de marché et prospectives, assistance à l'élaboration et l'évaluation des politiques publiques dans les domaines de l'énergie et de l'environnement pour le compte d'institutions françaises et internationales.

Dans le cadre d'un fort développement de nos activités pour des clients internationaux, notre équipe recherche des consultant(e)s expérimenté(e)s en Marketing produit pour accompagner nos clients dans l'intégration du développement durable comme facteur de performance et de différenciation marketing.

Vos missions:

Elaboration de benchmark et de business case

Intégration du développement durable dans les stratégies de marque, la conception des produits, la promotion, le dialogue client et les réseaux sociaux.

Réalisation de missions en lien avec le cycle de vie des produits : méthodologies d'évaluation environnementale et sociale des produits, éco-conception, achats et mise en place de filières d'approvisionnement responsables, affichage environnemental, gestion fin de vie et économie circulaire

Gestion de la qualité des livrables

Gestion de projet, encadrement de consultants, relation client

Profil recherché

De formation ingénieur ou école de commerce (grandes écoles), vous justifiez de 4 à 8 ans d'expérience en entreprise dans des fonctions marketing, de préférence en grande consommation, en France ou à l'international. Vous souhaitez contribuer au développement de produits durables et de marques engagées, porteurs de sens pour les consommateurs. Vous êtes capables de développer de nouvelles approches et méthodes à appliquer à différents secteurs et portefeuilles de produits.

Vous avez démontré un parcours d'excellence et une capacité d'adaptation à des environnements variés. Vous parlez couramment anglais.



De toutes tailles et de tous secteurs, plus de 500 clients nous font confiance, dont plus de la moitié du SBF 120. Rejoignez-nous !