Consultant(es) Expérimenté(es) - Operational Transaction Services Finance Intégration H/F

Publié le 05-11-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

L'opportunité :
En première position du classement de CFNews (Source : CFnews 20/01/16) dédié aux Due Diligence Financières avec 250 deals, notre département Transaction Advisory Services (TAS) intervient tout au long du cycle de la transaction en aidant nos clients à préserver et optimiser leur capital et structurer leurs transactions les plus décisives



EY Transaction Advisory Services (TAS) conseille dirigeants de grandes entreprises et fonds d'investissement sur l'ensemble des étapes d'une transaction dans un environnement international.



Notre activité « Operational Transaction Services » recherche des consultants expérimentés, Seniors et Managers (H/F) pour le bureau de Paris.



Vos missions :



Dans un contexte d'intégration ou de séparation, vous accompagnez la Direction Financière pendant toute la durée du cycle de Transaction et vous êtes partie prenante dans :

- La gestion du projet et la supervision des activités au niveau de la Direction Financière (depuis la vision initiale en due diligence jusqu' à l'exécution des plans d'actions),

- L'évaluation et le suivi des synergies ainsi que la gestion des risques associés,

- La préparation des reporting consolidés, la gestion des problématiques financières complexes liées à la transaction, la définition du modèle de performance du nouvel ensemble,

- La définition du modèle opérationnel cible de la fonction Finance (période de transition, post intégration/séparation),

- La conduite du changement



Vous interviendrez sur des projets de grande envergure en déployant tant votre leadership que votre expertise opérationnelle. En complément, vous serez impliqué dans le développement de nos activités et de nos équipes.



Vos responsabilités:

Vous prenez la responsabilité opérationnelle pour la réalisation des missions
Vous consolidez les savoir-faire et méthodologie issues de nos recherches sur les mutations du marché

Profil recherché

H/F Issu(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, complétée éventuellement d'un MBA, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans au sein d'une Direction Financière, d'un cabinet d'audit ou de conseil. Vous avez une connaissance d'ensemble des systèmes d'informations de la fonction Finance. Une expertise sectorielle serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.


Doté(e) d'un excellent sens relationnel et d'une bonne communication, vous avez démontré vos qualités analytiques et savez allier synthèse, méthode et action.

Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique et soudée, vous souhaitez vous investir sur des missions à forte valeur ajoutée requérant un très haut niveau d'exigence et de qualité, de travailler pour le compte de grands groupes et de fonds d'investissement reconnus.



À propos d'EY:



EY rassemble aujourd'hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.



Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.
Vivez l'expérience EY, Rejoignez-nous !
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.