Consultants expérimentés en automatisation / data analytics - Conseil Comptable et Financier - Lyon - H/F

Publié le 17-01-2020
Localisation : Rhône-Alpes
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Audit
Type de poste : CDI

Mission

Le département FAAS (Financial and Accounting Advisory Services) d'EY assiste ses clients dans leurs opérations financières et leurs projets en leur apportant le savoir-faire de ses collaborateurs dans les domaines comptables, financiers et dans la gestion de projets.

Il offre ainsi une assistance opérationnelle aux services comptables et financiers pour leur permettre :
• d'améliorer la qualité et la disponibilité de l'information financière et de gestion (reporting, budget, comptes …),
• de participer à la réussite d'une opération transactionnelle, de transformation ou de financement (fusion, acquisition, scission, réorganisation de département financier, cotation et refinancement…),
• de faire face à une problématique comptable complexe (nouveau système d'information, évolution des normes comptables suivies, filialisation, …),
• de traiter le volet comptable d'une situation exceptionnelle (plan social, perte de contrôle financière…).
Ses interventions couvrent tous les secteurs de l'économie, de l'industrie aux activités de services. Les clients sont principalement des groupes français ou internationaux, cotés ou non.
Vos missions

Intégré à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs mettent en œuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable.
Vous pourrez ainsi être amené(e) à
• accompagner les Directions Générale et Financière de nos clients dans leurs projets de transformation en mettant vos connaissances d'analyse de la donnée, d'automatisation et de datavisualisation à leur service,
• accompagner les équipes transaction services sur les problématiques de gestion de la donnée financière liées à des opérations de fusions, acquisitions et restructurations juridiques,
• accompagner les équipes d'audit dans leur transformation par l'intégration des nouvelles technologies dans leur métier.
Dans le cadre de ces travaux, vous apporterez une compétence distinctive en :
• analyse de données,
• automatisation du traitement des données,
• datavisualisation : Data-storytelling.
Par ailleurs, vous prenez en charge la réalisation des missions en lien étroit avec le Manager dirigeant la mission. Vous contribuez au développement de l'offre de services Conseil Comptable et financier et en particulier dans le domaine de l'analyse, l'automatisation et la visualisation de la donnée.

Profil recherché

Diplômé(e) d'école de commerce, école d'ingénieur ou universitaire Master 2, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans acquise en tant que data analyst en entreprise, dans un cabinet de conseil ou dans un cabinet d'audit ; expérience au cours de laquelle vous aurez démontré votre goût prononcé pour le travail de la donnée par l'utilisation d'outils d'analyse de la donnée, d'automatisation et de visualisation.
Ce poste nécessite une bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
EY rassemble aujourd'hui 262 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin qu'ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.
Rejoignez-nous !