Expert Métier Pilotage (H/F) CDD 5 mois

Publié le 14-03-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil en organisation et système d’information
Type de poste : CDD

Mission

Vos missions principales sont :
- Contribuer au développement de l'efficacité opérationnelle de tous les métiers au travers du suivi et de l'analyse des indicateurs d'activité flux
- Mettre à disposition des statistiques, reportings, analyser, proposer ou développer des outils nécessaires au pilotage de l'activité
- Gérer les flux multi-canaux en support aux Centres de Relation Client
- Contribuer à l'organisation et l'harmonisation des pratiques pour le périmètre des flux
- Contribuer à des projets d'évolution de l'organisation, des process et des outils
- Etre le relais permanent des centres de relation clientèle et les autres directions du siège
- Avoir un rôle d'alerte en assurant la déclinaison de la politique risque et commerciale de Natixis Financement
A ce titre, vos activités principales sont :
- Mettre à disposition des statistiques quotidiennes et mensuelles pour tous les métiers de l'entreprise
- Gérer, prévoir et piloter les flux et ressources multicanaux tous métiers 
- Analyser de façon approfondie les indicateurs de pilotage et proposer des pistes d'amélioration structurées
- Proposer des outils visant à l'optimisation du traitement en CRC et au Siège
- Contribuer aux projets de l'entreprise
- Répondre aux besoins exprimés par les Centres de Relation Client en lien avec les experts métiers
Site géographique : Liberté 1 - 10/12 avenue Winston Churchill - 94220 Charenton-Le-Pont

Profil recherché

De formation supérieure, vous êtes un expert des métiers de la relation client et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le pilotage des flux omnicanaux au sein d'une entreprise intégrant des centres d'appels.
Rigoureux et doté d'un bon relationnel, vous savez vous adapter aux demandes d'une clientèle exigeante et disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
De plus, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre capacité à anticiper les besoins.
A l'aise en informatique, vous avez une appétence forte pour les nouveaux outils et leur développement. Par ailleurs, une très bonne maîtrise des outils bureautiques est attendue pour ce poste: maîtrise d'EXCEL (macro VBA) ainsi que des logiciels de présentation.
Doté d'une parfaite connaissance de la gestion des flux au profit des centres de relation client, (téléphonique, campagnes d'appels sortants, email, sms, chat, etc.), votre connaissance de la plateforme Genesys et de QlikView serait un plus.
Enfin, vous disposez d'une très bonne communication orale et écrite ainsi qu'une capacité d'analyse et de synthèse.