Solution Owner (H/F)

Publié le 15-11-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : SSII
Type de poste : CDI

Mission

Le Solution Owner est le garant du bon déroulement de la méthodologie Agile et de la bonne réalisation du projet (qui apportera un maximum de valeur aux utilisateurs par exemple), grâce au Product Backlog, une liste ordonnée des éléments constitutifs du produit ou des différents objectifs pour la réalisation du projet. Sur cette liste, il va hiérarchiser les différents éléments ou objectifs à atteindre selon leur ordre de priorité. Il détermine également les délais de réalisation.Au quotidien, le SO effectue l'analyse nécessaire aux prises de décision, à l'identification et la priorisation des exigences métier. C'est lui qui rédige les « user stories » à partir de ces exigences, puis, si besoin, les traduit en spécifications plus détaillées. Chef d'orchestre, le SO fait le lien entre les clients et les équipes internes (techniques, marketing et design). Tel un chef de projet, il chapeaute les séances de tests avec les utilisateurs, la transmission des feedbacks de ces derniers à l'équipe de production et assure les process d'optimisation. Le Solution Owner cumule un savoir-faire technique dans la conception et la définition des caractéristiques du produit afin d'apporter le maximum de valeur métier aux utilisateurs (dans le temps et le budget impartis au projet), en même temps qu'un savoir professionnel dans la gestion des équipes de réalisation et dans les échanges avec les clients. Il se doit d'être également informé des dernières tendances du marché pour imaginer des fonctionnalités et des évolutions pertinentes pour son produit.
Ci-dessous la liste principale des tâches liées au poste :
• Ecriture des User Stories
• Prioritiser le product backlog
• Manager le planning de l'équipe de développement avec intéraction avec le Tech Lead
• Participer aux Scrum meeting
• Garantir la qualité et les acceptances tests
• Pouvoir communiquer sur le produit en phase d'avant-vente
• Etre fort de proposition pour faire évoluer et rédiger les roadmaps

Profil recherché

De formation supérieure, école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent (Bac+5 minimum),minimum de 5 ans d'expériences durant lesquelles vous avez pris en charge deux projets qui ont eu une durée de plusieurs années: la gestion de projets digitaux en méthode agile, idéalement dans le domaine bancaire.
Compétences techniques demandées:
• Connaissances des méthodes agiles de développement
• Appétence pour la technologie
• Anglais professionnel
Aptitudes professionnelles:
• Sens de la négociation et de l'organisation
• Rigueur, diplomatie et pédagogie
• Bonne résistance au stress
Situation géographique : 170 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris
Convention collective applicable : Convention collective bancaire