Consultant – Performance Financière

Publié le 19-01-2017
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil Opérationnel
Type de poste : CDI

Mission

June Partners est un véritable partenaire expérimenté en finance et management opérationnels qui s’engage à produire avec ses clients une performance pérenne dans des situations de forte criticité, que ce soit pour les projets d’amélioration opérationnelle ou de transformation.
Créé en décembre 2013, June Partners regroupe aujourd’hui près de 60 collaborateurs expérimentés dont 10 associés. Des Partners qui ont fait le choix de travailler ensemble et de construire un cabinet différent, avec des expertises complémentaires qui permettent d’accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur de la performance, y compris sur les aspects les plus opérationnels.

Poste
Rattaché(e) au département Performance Financière, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre opérationnelle de plan de transformation de la direction financière :
- Assistance à la mise en place d’ERP ou d’outil de reporting (BI, EPM)
- Projet d’accélération des délais de clôture,
- Projet sur les calculs de coûts pour piloter la rentabilité (mise en place de standard, analyse de variance,…),
- Assistance sur des projets de planning (budget, forecast),
- Diagnostic d’efficacité des processus et des organisations.

A ce titre, vous interviendrez sur des sujets de définition des processus cibles financiers et de leur mise en œuvre (volets organisation, règles de gestion, IT).
Par ailleurs, vous interviendrez également en support des équipes finance de nos clients sur des problématiques opérationnelles d’assistance à la production de chiffres (Contrôle de gestion, trésorerie, comptabilité) et de management opérationnel des équipes tant du client que du cabinet.

Profil recherché

De formation Bac+5, vous disposez de 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans la fonction finance acquise idéalement au sein de cabinets d’audit et de conseil mais aussi au sein d’une direction financière.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques et parlez anglais (et plus si possible).
Vous avez une excellente maîtrise des techniques comptables et de vrais réflexes de contrôleur financier.
Doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de rigueur, de capacités managériales éprouvées et d’une bonne force de conviction, vous disposez d’un esprit entrepreneurial et souhaitez poursuivre votre carrière dans un cabinet en plein développement.
Rémunération selon le profil et l'expérience.