Assistant Manager Transaction Services - Assurance (H/F)

Publié le 28-08-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil en Stratégie et Management
Type de poste : CDI

Mission

Assistant Manager / Manager Transaction Services - Secteur Assurance (H/F)
En rejoignant ce département, vous interviendrez dans le cadre d'opérations d'acquisition ou de cession d'entreprises, pour le compte d'institutions financières dans le secteur de l'assurance vie et non-vie en France et à l'international. Vous intégrerez des équipes engagées sur différentes typologies de missions en coordination avec d'autres départements de Deloitte (M&A, évaluation, fiscalité, réglementaire, intégration…) :
 - Due diligence d'acquisition.
 - Suivi post-acquisition.
 - Vendor assistance.
 - Vendor due diligen.ce

Au sein d'équipes dynamiques et d'un environnement de travail favorisant le développement de nos collaborateurs, vous serez amené(e) à :
* Acquérir un bon niveau de connaissance sur l'activité de l'institution financière cible et en comprendre les sous-jacents.
* Préparer et revoir des analyses financières mettant en valeur les facteurs de performance d'entreprises cibles (bilan, compte de résultat et cash flow - en particulier analyse de l'actif net, de la solvabilité et de la liquidité).
* Analyser des Business Plans et les principales hypothèses sous-jacentes.
* Identifier et quantifier les effets liés à une éventuelle séparation de l'activité cédée du groupe vendeur et les potentielles synergies dégagées.
* Identifier et présenter aux clients les points clé susceptibles d'affecter le prix de la transaction.
* Revoir les clauses financières de SPA, en liaison avec les conclusions de nos travaux de due diligence.
* Prendre en charge la supervision, le développement et l'évaluation de l'équipe.

Profil recherché

* Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous souhaitez valoriser une expérience d'au moins 4 ans dans le domaine comptable et financier, acquise au sein d'une société d'assurance ou d'un grand cabinet d'audit. Au niveau Assistant Manager, vous avez plus de 4 ans d'expérience professionnelle, et au niveau Manager, plus de 5 ans.
* Vous êtes à l'aise en comptabilité des assurances et techniques financières et souhaitez élargir votre champ de compétence dans ces domaines tout en intervenant dans le contexte d'opérations de haut de bilan.
* Vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur.
* Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client.
* Vous avez un excellent niveau d'anglais et idéalement parlez couramment une autre langue.
* Vous souhaitez évoluer dans un environnement international et profiter d'opportunités d'évolution rapide.
* Vous souhaitez contribuer à la rapide croissance de nos activités.

Poste basé à La Défense.