Chargé d'affaires Fusions-Acquisitions Real Estate (H/F)

Publié le 13-05-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Finance d'Entreprise
Type de poste : CDI

Mission

Chargé d'affaires / Chargé d'affaires senior Fusions-Acquisitions Real Estate (H/F)
En rejoignant l'équipe Real Estate Advisory (REA), vous accompagnerez les clients acteurs des secteurs immobiliers et hôtellerie dans leurs projets d'investissement, de cession, de transaction M&A, au travers de ses compétences en due diligence, évaluation, conseil à la transaction, conseil au financement et assistance à maîtrise d'ouvrage.

L'équipe REA adresse également une clientèle d'utilisateurs, généralement des grands groupes internationaux, dans l'optimisation de leur immobilier d'exploitation avec la palette de services la plus large : stratégie immobilière, organisation, optimisation des implantations, de l'occupation, des coûts immobiliers et des aspects de développement durable.

REA est une activité en croissance soutenue avec une ambition forte de développement. Elle rassemble des professionnels hautement qualifiés venant d'horizons variés, partageant un goût commun pour le secteur et la grande variété des missions.

Vous serez pleinement impliqué(e) dans l'origination et l'exécution de missions de conseil en Fusions & Acquisitions.

En particulier, vous interviendrez sur :
  * L'analyse sectorielle (tendances, concurrence…), revues stratégiques, recherche de cibles et d'acquéreurs potentiels, rédaction de pitchs ;
  * L'analyse financière et l'évaluation d'entreprises et d'actifs immobiliers et hôteliers ;
  * La participation active à l'exécution des opérations : préparation de la documentation transactionnelle, gestion des processus de cession, d'acquisition, suivi des négociations, etc.

Votre parcours :
En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Profil recherché

* Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous avez entre 3 et 4 ans d'expérience professionnelle acquise dans l'environnement des Fusions & Acquisitions au sein de banques d'affaires ou de sociétés de conseil spécialisées dans le domaine M&A avec une spécialisation sectorielle en immobilier ou également au sein des équipes capital market de sociétés de conseil immobilier.
* Vous maîtrisez les outils d'analyse financière (valorisation, modélisation, etc.).
* Vous démontrez de solides capacités d'analyse et de synthèse.
* Vous êtes proactif(ve), faites preuve de qualités d'adaptation et appréciez le travail en équipe dans le cadre d'un calendrier serré.
* Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens relationnel.
* Au regard de la dimension internationale de nos clients, vous maîtrisez parfaitement l'anglais oral et écrit.

Poste basé à La Défense.