Manager Transaction Services Immobilier / Hôtellerie (H/F)

Publié le 29-08-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil en Stratégie et Management
Type de poste : CDI

Mission

L'équipe REA adresse également une clientèle d'utilisateurs, généralement des grands groupes internationaux, dans leur optimisation de leur immobilier d'exploitation avec la palette de services la plus large : stratégie immobilière, organisation, optimisation des implantations, de l'occupation, des coûts immobiliers et des aspects de développement durable.

En tant que manager, sous la responsabilité directe de votre associé, vous serez amené(e) à conduire des missions et encadrer une équipe de collaborateurs dans la réalisation des travaux. Les missions seront au départ pour l'essentiel des due diligences à l'acquisition ou à la cession, mais assez rapidement vous aurez la possibilité d'effectuer des missions dans les autres domaines couverts par REA, notamment Debt Advisory, M&A, modélisation ou évaluation.

En particulier, vous serez amené(e) à :
* Acquérir un bon niveau de connaissance sur l'activité de la cible et les sous-jacents ;
* Définir avec pertinence les axes d'analyse à partir des documents mis à votre disposition ;
* Identifier et présenter aux clients les points significatifs ;
* Rédiger, le plus souvent en anglais, des rapports dans un style concis et percutant ;
* Prendre en charge la supervision, le développement et l'évaluation de l'équipe ;
* Participer activement au développement de flux d'affaires de notre équipe REA.

Profil recherché

* Diplômé(e) d'une grande école (commerce, ingénieurs) ou université avec une double spécialisation finance et immobilier, vous souhaitez valoriser une expérience de 5 à 8 ans acquise en grande partie dans le secteur immobilier ou hôtellerie, dans des fonctions à forte composante financière au sein d'entités opérationnelles, de fonds d'investissement et/ou de cabinets de conseil ou d'audit. Cette expérience vous a permis de consolider vos connaissances en évaluation et analyse financière, ainsi qu'une bonne culture générale économique, juridique et fiscale liée aux secteurs soit de l'immobilier ou de l'hôtellerie.
* Vous avez une très bonne connaissance de la comptabilité, acquise en cabinet d'audit ou à des postes de responsable financier.
* Vous démontrez une solide capacité d'analyse et de synthèse, orale et écrite, en français et en anglais.

Poste basé à La Défense.