Avocat expérimenté en Fiscalité Patrimoniale H/F Paris

Publié le 12-09-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Clientèle Entreprise
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.



Parce qu'elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d'EY Société d'Avocats s'attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d'être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.



Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Avocat(e) expérimenté(e) en Fiscalité Patrimoniale pour notre bureau à Paris.



Le poste est à pourvoir dès que possible.



Vos missions



Ce poste vous permettra de mettre à profit vos compétences en Droit Fiscal et plus particulièrement en Fiscalité Patrimoniale, en intégrant une équipe d'Avocats sur des missions de conseil ou de contentieux tant dans un contexte national qu'international, pour des entrepreneurs et dirigeants d'entreprises, des investisseurs français ou étrangers, des cadres dirigeants en mobilité.



Vous participerez à des missions de conseil en matière de fiscalité des revenus et du capital, de la fortune et de transmission de patrimoine liées principalement aux entreprises familiales au cœur de notre métier. Vous participerez à des restructurations de patrimoine professionnel ou familial.



Vous interviendrez également en matière de contrôle et de contentieux fiscal patrimonial, ainsi que dans le domaine déclaratif.



Vous travaillerez dans un contexte pluridisciplinaire et serez en relation fréquente notamment, avec les autres bureaux du réseau international d'EY pour les besoins d'une clientèle internationale.



Vous accompagnerez nos clients dans leurs choix stratégiques eu égard à l'ensemble des questions de fiscalité pouvant affecter leurs opérations et exploitations.

Profil recherché

Titulaire du CAPA, vous avez une formation Master 2 en Fiscalité ou DJCE, et idéalement une formation complémentaire du type grande école de commerce option juridique, L.L.M ou Master 2 DJCE avec une spécialisation en Fiscalité Patrimoniale.



Vous disposez, outre une technique fiscale affirmée, de solides bases en matière de droit civil (régimes matrimoniaux et successoraux), de droit des sociétés, et d'une bonne une maitrise des données financières dédiées à l'ingénierie patrimoniale.



Vous avez déjà acquis une expérience d'au moins 5 ans au sein du département "Droit Fiscal – Fiscalité Patrimoniale" d'un cabinet d'Avocats, ou au sein d'une étude notariale.



Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit ; une expérience professionnelle à l'étranger serait un atout.



Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.



Justifiant déjà d'une expérience réussie de management d'équipe, vous êtes également capable de développer le portefeuille clients de notre bureau.


Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.