Consultant débutant en Actuariat Assurance H/F

Publié le 05-06-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : Moins de 2 ans d'experience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Débutants, ayant eu une première expérience dans ce domaine.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 000 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d'actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.



L'opportunité

L'équipe Actuariat recrute des consultants juniors, disponible immédiatement pour intégrer ses équipes.



Vos missions

Dans l'activité Actuariat Assurance (Vie ou Non Vie), vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés tels que :

Transformations liées à Solvabilité II (en lien avec les trois piliers) : évaluation de provisions techniques, revue actuarielle, optimisation des processus de reporting, mise en place de la fonction actuarielle, développement de cadre d'appétence aux risques ;
Mise en œuvre de la norme IFRS 17 ;
Modelling : revue / développement / implémentation de modèles internes, migration de plateformes ;
Optimisation de portefeuille : revue / amélioration de la tarification, analyse de rentabilité de portefeuille ;
Optimisation de capital : recherche de levier d'amélioration des ratios de solvabilité ;
Fusion / acquisition : revue et valorisation de portefeuilles, assistance à la création de nouveaux groupes d'assurance ;
Mission de support à l'audit des provisions des provisions techniques.
Vous bénéficierez d'une formation européenne propre aux actuaires (à Prague et à Amsterdam) et de celle commune aux consultants d'EY (à Rome).

Au cours de ces missions, vous travaillerez régulièrement avec les autres équipes EY ainsi qu'avec le réseau d'actuaires mondial. Vous serez rapidement amené à travailler de façon autonome et à avoir des responsabilités d'encadrement et de développement

Profil recherché

Diplômé d'un master en actuariat, en mathématiques ou d'une école d'ingénieur, vous êtes attirés par les challenges du métier de conseil et le travail en équipe. Vous êtes motivés pour intervenir sur des thèmes et auprès de clients variés. Proactivité, esprit d'analyse et de synthèse vous caractérisent. Vous bénéficiez d'un bon relationnel et d'une communication efficace et êtes à l'aise dans un environnement anglophone.



À propos d'EY

EY rassemble aujourd'hui 248 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.



Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.



Vivez l'expérience EY, Rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.