Consultant Débutant en Evaluation Financière - Paris - FY19 - H/F

Publié le 14-06-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : Moins de 2 ans d'experience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

Le pôle Transaction Advisory Services (TAS) est l'un des quatre métiers du groupe EY (plus de 245 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et 700 bureaux) aux côtés des pôles Audit, Juridique et Fiscal, et Conseil. EY TAS rassemble 9 200 collaborateurs dans 96 pays (dont 380 en France). Le pôle conseille dirigeants de grandes entreprises et fonds d'investissement sur l'ensemble des étapes d'une transaction autours des métiers suivants : Due diligence (TS), Evaluation et Modélisation Financière (V&BM), Conseil en fusion et acquisitions (M&A), et Restructuring. Le rapprochement, en 2015, avec le cabinet Ricol Lasteyrie Corporate Finance (RLCF), leader français des métiers de l'évaluation et du conseil financier indépendant, a permis la création d'un acteur unique en conseil stratégique, financier et opérationnel en France.

EY Valuation & Business Modelling (environ 80 professionnels en France) au sein du pôle TAS, est notre ligne de services spécialisée dans l'évaluation financière (évaluation d'entreprises, d'outils industriels, de patrimoines immobiliers, d'actifs incorporels tels que les marques ou les brevets par exemple) et la modélisation financière.

Dans le cadre de notre forte croissance et au sein de notre équipe dédiée à l'évaluation financière de sociétés et d'actifs incorporels, nous recherchons des Consultants débutants en Evaluation financière H/F.

Vos missions

Au sein du département V&BM, et de l'équipe spécialisée en évaluation de sociétés et d'actifs incorporels, vous serez amené(e) à participer aux missions d'évaluation dans tous types de contextes :
Contextes transactionnels : Evaluations indépendantes, attestations d'équité ;
Contextes juridiques fiscaux : Evaluation d'actifs ou de sociétés dans le cadre de cessions intra-groupe, restructurations juridiques ;
Contextes comptables : Tests de dépréciation (de goodwill, de marques, etc.), allocations de prix d'acquisition.
Modélisation financière : plans d'affaires, prévisions de trésorerie, outils de test de dépréciation, de plans moyen terme, modèles d'aide à la décision.
Ces missions concerneront par exemple des évaluations de sociétés (évaluation de titres de sociétés, revues de portefeuille de fonds d'investissement), d'actifs incorporels (marques, brevets, …) ou de management packages (BSA, Put/Call options).

Au sein de l'équipe, vous participerez activement à toutes les phases d'une mission d'évaluation financière sous la supervision de consultants senior et de managers spécialisés du département.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'une école d'ingénieur ou d'un 3ème cycle universitaire avec une spécialisation en analyse financière, vous justifiez d'une première expérience en finance (M&A, corporate finance, Contrôle de gestion, private equity) et d'une maitrise des problématiques financières et de valorisation au sens large.



Doté d'un très bon sens relationnel, vous bénéficiez d'un bon niveau d'anglais et vous faites preuve de très bonnes qualités analytiques et rédactionnelles. Rigoureux(se) et méthodique, on vous reconnait de bonnes capacités de synthèse.



Vous avez envie de vous investir et de développer des missions transverses à forte valeur ajoutée, de participer à des missions requérant un très haut niveau d'exigence et de qualité, et de travailler au sein d'une équipe dynamique et tournée vers l'international.



Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.