Consultant débutant Transaction Services H/F - Lyon

Publié le 13-09-2018
Localisation : Rhône-Alpes
Salaire : nc
Expérience requise : Moins de 2 ans d'experience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui 230 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.

En première position du classement de CFNews dédié aux Due Diligence Financières avec 240 deals, notre département Transaction Advisory Services (TAS) intervient tout au long du cycle de la transaction en aidant nos clients à préserver et optimiser leur capital et structurer leurs transactions les plus décisives.

Nous recrutons des Consultant(e)s Débutant(e)s pour l'activité Transaction Services de notre bureau de Lyon.


Vos missions

Pour le compte d'investisseurs financiers de la place et de grands clients « corporate », vous intervenez en équipe sur diverses missions telles que :
"Due Diligence d'acquisition" qui consiste en une analyse rigoureuse des informations financières, juridiques, fiscales, sociales, réglementaires… portant sur une cible qu'un de nos clients souhaiterait acheter. Les conclusions de vos travaux contribueront à la rédaction d'un rapport qui éclairera le client sur la qualité de l'information financière, sur les conditions d'exploitation de la société sur sa solidité financière et ses perspectives de développement.
"Due Diligence vendeur" et assistance à la cession qui consiste à analyser et présenter les données financières, juridiques et stratégiques concernant une société ou une activité en vue de sa cession

Profil recherché

De formation supérieure Bac +5 (école de commerce et/ou d'ingénieurs), vous avez idéalement une première expérience de stage dans un fond d'investissement, en banque, en audit ou en financement structuré.
Vous maîtrisez parfaitement l'anglais.

Curiosité, souplesse, autonomie, excellent sens relationnel, goût de l'analyse et esprit de synthèse, rigueur et méthode sont les qualités premières pour vous épanouir au sein de nos équipes.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap