Consultant en amélioration de la performance financière H/F

Publié le 05-01-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.




Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 000 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d'actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.




Dans le cadre du fort développement de nos activités de conseil, nous souhaitons étoffer notre équipe de Consultants expérimentés disposant d'une expérience sur l'amélioration de la performance des Directions Financières dans les services financiers.




Vos missions :



Au croisement des stratégies Métiers, des nouvelles technologies et des évolutions réglementaires, vous accompagnez nos clients dans la définition et la mise en œuvre des actions nécessaires à l'amélioration de leur performance et de leur organisation dans le cadre de grands projets de transformation.


Dans ce cadre, au sein d'une équipe en pleine expansion, vous participez à des missions variées autour des fonctions Finance chez nos clients:

Transformation de la fonction Finance autour des axes suivants : organisation, processus et technologie / système d'information ;
Diagnostic et cartographie des processus ;
Amélioration ou refonte des processus ;
Assistance à la modernisation des outils ;
Accompagnement à la mise en place de nouvelles normes et règlementations (FATCA, MIFID, Solvabilité II, IFRS 9, etc.) ;
Pilotage de grands projets et conduite du changement.

Vos responsabilités
Réaliser des missions chez nos clients ;
Participer au développement de l'activité de conseil.
Vous serez donc amenés à :

Acquérir une vision des enjeux de nos clients et des objectifs de leur projet ;
Adopter une approche structurée, en capitalisant sur nos méthodologies internes, pour analyser l'existant, élaborer des scénarios et business plans afin de définir des solutions innovantes ;
Préparer et accompagner la mise en œuvre des solutions retenues en contribuant au pilotage des projets ;
Préparer et animer des réunions et ateliers clients ;
Identifier de nouvelles opportunités ;
Rédiger des propositions de services ;
Développer de nouvelles offres de services,
Rédiger des études et des publications à destination de nos clients.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation Bac + 5 (école de commerce, école d'ingénieur), vous avez minimum 3 années d'expérience, acquise dans le secteur des services financiers, au sein d'un cabinet d'audit, d'un cabinet de conseil, d'un établissement bancaire, d'une compagnie d'assurance, ou d'une direction financière.



Curieux et motivé à intervenir sur des thèmes et clients variés, vous savez apporter des solutions concrètes aux différentes problématiques de nos clients.



Vous souhaitez développer une expertise sur ce secteur d'activité, contribuer au développement de notre activité de conseil en management et accompagner la croissance du cabinet.



Vous disposez d'un véritable esprit d'équipe, d'un excellent relationnel et de réelles capacités d'adaptation.



Mobile, vous souhaitez travailler dans des contextes multidisciplinaires et internationaux.



Vous parlez couramment l'anglais et idéalement vous maitrisez une autre langue .



Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.