Consultants expérimentés – Outils de Reporting & Consolidation - Paris

Publié le 12-07-2017
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil Opérationnel
Type de poste : CDI

Mission

Le département Financial and Accounting Advisory Services (FAAS) d’EY apporte aux clients le savoir-faire ainsi que l’expertise financière et comptable nécessaires à leurs opérations et leurs projets. Il offre ainsi une assistance opérationnelle aux services comptables et financiers des groupes français ou internationaux pour leur permettre de :

garantir la qualité et la disponibilité de l'information financière et de gestion (reporting, budget, comptes annuels, consolidation, contrôle de gestion…)
traiter le volet comptable d'une situation exceptionnelle (plan social, perte de contrôle financière…)
participer à la réussite d'une transition (fusion, scissions, réorganisation de département financier …)
faire face à une problématique comptable complexe (nouveau système d'information, filialisation, évolution des normes comptables suivies…)
Dans le cadre du renforcement de son offre « Outils de reporting et consolidation », nos bureaux de Lille, Paris, et Lyon recrutent des consultant(e)s expérimenté(e)s sur les outils SAP BFC, Oracle HFM et Tagetik.

Vos missions

Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, vous mettez en œuvre de façon opérationnelle vos savoir-faire et compétences en matière d’outils de reporting et consolidation.

Vous prenez part à des projets et missions de différentes natures autour de ces outils (rédaction de conception générale et/ou détaillée, mise en place initiale, optimisation de paramétrage et maintenance évolutive, audit d’outils de consolidation dans le cadre des mandats de commissariat aux comptes, formation utilisateurs, recettes fonctionnelles, reprise d’historiques…) avec un rôle technique mais aussi d’encadrement des collaborateurs juniors et de pilotage / gestion de projet.

Vous êtes capable d’intervenir sur l’ensemble du paramétrage y compris les parties les plus techniques (par exemple, règles de consolidation, coefficients et fonctions pour BFC). Vos connaissances fonctionnelles en finances, consolidation et reporting vous permettront de comprendre les enjeux et problématiques de nos clients et de leur proposer des solutions à haute valeur ajoutée. Vous avez l’habitude de travailler en équipe et en mode projet.

L'expérience accumulée au fil des missions ainsi que le programme de formation suivi permettent de progresser et d’évoluer au sein du cabinet.

Profil recherché

De formation supérieure (bac+5) en écoles de commerce, ingénieur ou université, Vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 6 ans acquise au sein d’un service consolidation/administration d’une entreprise ou au sein du département consolidation d’un cabinet d'audit/expertise comptable.

Vous possédez de bonnes capacités techniques en consolidation et en administration des solutions de consolidation et reporting SAP BFC, Oracle HFM ou Tagetik.
Votre anglais est opérationnel et vous permettra d’intervenir sur des projets en France (Paris et province) comme à l’étranger.

Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse et faites preuve de rigueur et de méthode.

Vous êtes curieux(se), dynamique, autonome, responsable et animé(e) d'un esprit d'équipe qui facilitera votre intégration.

Si nous ciblons prioritairement les candidats disposant d’une expérience professionnelle entre 2 et 6 ans, nous étudierons avec le plus grand intérêt les profils plus expérimentés.

EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.

Merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre cv en précisant le bureau que vous ciblez.