Manager Client Facing paie - H/F

Publié le 03-08-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil et Ingénierie Financière
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui plus de 250 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

Ce caractère international nous permet de travailler avec des sociétés basées dans de nombreux pays avec des secteurs d'activité très variés. La complexité de la paie française est un enjeu primordial dans cette situation, c'est pourquoi nous devons accompagner nos clients dans l'application des règles et la compréhension des évolutions.

Nous offrons ainsi des prestations de qualité à nos clients pour leur permettre :
de garantir la qualité et la disponibilité de l'information paie (bulletins, reporting, budget...) ;
de traiter le volet paie d'une situation exceptionnelle (plan de sauvegarde de l'emploi, reprise des paies suite à un changement de prestataire, assistance à un contrôle URSSAF...) ;
de participer à la réussite d'une transition (fusion, scission, réorganisation de département paie...) ;
de faire face à une problématique paie complexe (nouveau SIRH, évolution des règles de gestion paie...)
D'optimiser et d'automatiser le traitement de la paie.
Ses interventions couvrent tous les secteurs de l'économie de marché, de l'industrie aux activités de service, ainsi que les principaux opérateurs du secteur public. Les clients privés sont principalement des groupes français ou internationaux.

Dans le cadre du développement de ses activités, EY recrute des Managers spécialisé(e)s en paie et administration du personnel.

Activités

Vos clients sont des entreprises de tous secteurs d'activité avec des problématiques très variées, majoritairement filiales françaises de sociétés étrangères.

Dans le cadre de ses activités, le Manager Client Facing paie :
Est le contact privilégié de ses clients au sein d'un portefeuille dont il est responsable ;
Fournit des réponses qualitatives aux clients sur les aspects organisationnels et techniques ;
Apporte une expertise aux clients en cas de changement de réglementation comme le prélèvement à la source ;
Effectue des missions exceptionnelles auprès des clients (contrôle URSSAF, sessions d'informations et de formations) ;
Réalise le suivi administratif et la facturation de ses dossiers ;
Analyse la rentabilité de ses dossiers en lien avec les associés responsables ;
Intervient dans le échanges initiaux avec les prospects pour estimer le budget et le temps à investir à la mise en place ;
Réalise des points réguliers avec les équipes qui produisent la paie sur ses dossiers ;
Participe et anime les réunions d'informations techniques auprès des collaborateurs du service paie.

Profil recherché

Diplômé de formation Bac +5, disposant de plus de 8 ans d'expériences en Paie, acquises de préférence en cabinet, vous justifiez d'une réelle technicité dans ce domaine :
Maîtrise des outils bureautiques et en particulier Excel et PowerPoint
Rigoureux, organisé et impliqué
Capacité d'adaptation pour gérer la relation client au quotidien
Goût du travail en équipe et un excellent relationnel
Souhait d'intégrer un environnement dynamique au sein d'un groupe international
Une bonne pratique de l'anglais est requise
Une bonne connaissance du logiciel de paie SilaExpert est un plus
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.