Manager / Senior Manager - Conseil comptable et financier en secteur public H/F

Publié le 09-10-2019
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Audit
Type de poste : CDI

Mission

EY rassemble aujourd'hui 262 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d'intégration et l'ampleur internationale sont gages d'une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l'Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu'ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l'expérience EY dure toute une vie.
EY est un employeur qui pratique l'égalité des chances.

Le département Financial and Accounting Advisory Services (FAAS) d'EY apporte aux clients le savoir-faire ainsi que l'expertise financière nécessaires à leurs opérations et leurs projets. Il offre ainsi une assistance opérationnelle aux services financiers des groupes français ou internationaux pour leur permettre de :
• de garantir la qualité et la disponibilité de l'information financière et de gestion (reporting, budget, comptes annuels, consolidation, contrôle de gestion…)
• de traiter le volet comptable d'une situation exceptionnelle (plan social, perte de contrôle financière…),
• de participer à la réussite d'une transition (fusion, scissions, réorganisation de département financier …),
• de faire face à une problématique financière complexe (nouveau système d'information, filialisation…)
Vos missions
• Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, vous mettez en œuvre de façon opérationnelle vos savoir-faire et compétences en matière d'outils budgétaires et comptables, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).
• Vous prendrez part à des projets et missions auprès d'acteurs publics variés (administrations, opérateurs publics/établissements publics, collectivités locales, chambres de commerce, etc..), avec un rôle d'expert, mais aussi d'encadrement.
• Vos connaissances en finances publiques vous permettront de comprendre les enjeux et problématiques de nos clients et de leur proposer des solutions à haute valeur ajoutée.
• L'expérience accumulée au fil des missions ainsi que le programme de formation suivi permettent de progresser et d'évoluer au sein du cabinet.

Profil recherché

• Diplômé(é) Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 7 à 12 ans acquise au sein d'une fonction financière d'une entité publique, et/ou au sein d'un cabinet d'audit/expertise comptable.
• Vous possédez une bonne maîtrise technique d'un ou plusieurs systèmes d'information communément répandus dans le secteur public.
• Votre maîtrise de l'anglais vous permettra d'intervenir sur des projets en France comme à l'étranger.
• Vous avez un réel intérêt pour les enjeux du secteur public. Vous avez développé des compétences rédactionnelles et vous souhaitez évoluer à terme vers le développement commercial.
Ce que nous pouvons vous proposer :
Expérience internationale - nombre de nos projets sont réalisés en coopération avec des collègues de la région EMEIA et d'un réseau plus large. De plus, l'intégration de notre pratique a fait de la mobilité à long terme une option réellement accessible pour ceux qui souhaitent développer leur carrière à l'international.

Nous sommes fiers de nos conditions de travail flexibles et nous vous aiderons à bien démarrer votre carrière et à fournir un excellent service à la clientèle, sans sacrifier vos priorités personnelles. Même si notre profession auprès de nos clients peut nécessiter des déplacements réguliers et parfois des activités sur site, nous nous engageons à vous aider à adopter un mode de vie équilibré.

Merci de joindre impérativement une lettre de motivation à votre cv en précisant le bureau que vous ciblez.