Conseil Santé-débutant-2018

Publié le 24-09-2017
Localisation : Ile-de-France
Salaire : >40K€
Expérience requise : Moins de 2 ans d'experience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil en Stratégie et Management
Type de poste : CDI

Mission

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Dans le cadre du fort développement de notre pôle Santé, nous recherchons des consultants juniors qui interviendront sur des missions dans le secteur de la santé et du médico-social.

Vous accompagnez principalement des Ministères, des Agences nationales et régionales, des organismes de protection sociale, des collectivités territoriales, des établissements et services de santé et médico sociaux en participant à :
- la stratégie d'investissement, structuration aide à la recherche de financements (mécénat d'entreprise, générosité publique, dossiers de subvention...)
- le contrôle de gestion et l'analyse des coûts
- la conception et déploiement d'outils de pilotage pour optimiser le suivi de vos activités (indicateurs, tableaux de bord, dispositifs d'alerte, etc.)
- l'élaboration des budgets et documents budgétaires, suivi,, tenue de comptabilité, assistance administrative et financière

Mais aussi :
- la définition de stratégies sociales, médico-sociale et de santé ;
- l'évaluation de politiques publiques ;
- la conduite de projets de transformation et d'amélioration de la performance en santé et médico-social ;
- l'amélioration des organisations et la conduite du changement dans les établissements de santé et médico-sociaux.

Intégration en septembre 2018

Profil recherché

De formation Bac+5, vous êtes diplômé(e) d'une grande Ecole d'Ingénieur ou d'un troisième cycle Universitaire. Vous justifiez d'une expérience en stage acquise au sein d'un cabinet de conseil ou dans le secteur de la santé et du médico-social et vous êtes particulièrement intéressé(e) par des sujets de gestion/finance.

Autonomie, sens de l'initiative, capacité à prendre des initiatives seront des atouts pour réussir. Dynamique et déterminé(e), vous êtes séduit par la perspective de relever chaque jour de nouveaux défis et de participer activement à la croissance de votre département. Nous vous proposons de rejoindre une équipe motivée, de haut niveau et de prendre part au développement stratégique d'un cabinet en plein essor.