Juriste droit des sociétés Bordeaux H/F

Publié le 10-10-2017
Localisation : Aquitaine
Salaire : >20K€
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Brokerage
Type de poste : CDI

Mission

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

MAZARS est une organisation indépendante internationale d'origine française spécialisée dans l'audit, le conseil, les services comptables, fiscaux et juridiques.

Dotée de 39 implantations en France, nous recherchons, pour accompagner notre croissance en Aquitaine, un juriste en droit des sociétés pour notre bureau de Bordeaux.

Directement rattaché au responsable du département juridique et à l'expert-comptable associé en charge du dossier, vous intervenez auprès d'une clientèle variée, entreprises de toute taille et associations, et dans tous secteurs.

Vous accompagnez et conseillez les dirigeants sur leurs problématiques quotidiennes en droit des sociétés et en droit des affaires.

Vous prenez en charge la rédaction et le suivi des actes juridiques courants de nos clients, à savoir : approbation des comptes, modifications statutaires, cessions de droits sociaux, constitution de sociétés, rédaction de conventions et notamment de baux etc ... et participez à des opérations plus complexes telles que l'accompagnement à la transmission d'entreprises, l'élaboration de montages juridiques et fiscaux liés aux reprises ou cessions d'entreprises, les opérations de restructurations (fusions, scissions, APA).

Vous aimez les challenges. Rejoignez-nous !

Nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) et prétention à

Profil recherché

De formation juridique bac + 5, vous êtes diplômé en droit des sociétés avec idéalement des bases en fiscalité des sociétés et justifiez d'une expérience de 3 ans en cabinet d'expertise comptable ou cabinet d'avocats.

Autonome, organisé, rigoureux et motivé, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, avez l'esprit d'équipe et avez envie de vous investir au sein d'un pôle juridique dynamique en plein essor.

Poste en CDI à temps plein - A pourvoir rapidement.