Marketing - Responsable Appels d'Offres H/F

Publié le 07-02-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : >40K€
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Audit
Type de poste : CDI

Mission

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Au sein de la direction Marketing, vous venez renforcer l'équipe de réponse aux appels d'offres.

Vous vous positionnez comme un Business Partner auprès des équipes pour les accompagner sur toutes les phases de réponse à un appel d'offres ainsi que dans la mise en place du Knowledge Management

Missions :

Coordonner et construire les réponses :

-Analyser et synthétiser les demandes contenues dans l'Appel d'offres
-Coordonner le processus de réponse pour nos comptes stratégiques
-Contribuer à l'élaboration des supports d'offres
-Présenter et émettre des recommandations aux équipes
-Appuyer la préparation des soutenances

Knowlegde Management et KPI :

-Mettre en place une stratégie de Knowledge Management pour nos AO
-Mise à jour et enrichissement de la base de capitalisation
-Mise en place et suivi de reporting dédiés

Amélioration continue :

-Refonte de la charte graphique et éditoriale de nos réponses
-Réflexion autour du processus d'animation de la cellule AO

Profil recherché

Titulaire d'un bac+5; vous disposez d'une première expérience dans la gestion des appels d'offres. Vous avez un excellent sens de l'organisation et de fortes qualités de convictions. Idéalement, vous connaissez les métiers de l'Audit et/ou du Conseil.

Compétences comportementales :

-Capacité à collaborer et à être force de proposition
-Rigueur et précision
-Bon relationnel, et esprit d'équipe (indispensable !)
-Excellente maitrise de l'Anglais