Consultant en modèles et gestion des risques banc

Publié le 13-09-2017
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conseil
Type de poste : CDI

Mission

RVMS, Risk and Value Measurement Services, est un pôle d'expertise unique au sein de PwC France qui intervient auprès de "l'industrie financière" pour répondre à leurs enjeux en matière de risque et de valeur.
Les 80 collaborateurs interviennent sur des missions d'audit et de conseil mais aussi dans l'accompagnement des clients dans les évolutions réglementaires (Solvabilité 2, Bâle III, évolution IFRS).

       
Ce que vous pouvez attendre de la mission :
• Gestion actif/passif : assister et accompagner les clients dans la mise en place de nouveaux dispositifs de gestion des risques ALM ou de revue de dispositifs ALM,
• Gestion des risques (crédit, contrepartie et marché) : participer à la modélisation des risques, effectuer un suivi, des reporting et des contrôles de ces risques pour les banques d'investissement ou de détail, modéliser les différents risques dans le secteur financier (risque de crédit, de contrepartie, de marché) dans le cadre des nouvelles règlementations au sein des établissements bancaires,
• Agir au cœur des organisations, procédures, méthodes, calculs, modèles de nos clients en développant une relation de proximité avec vos différents interlocuteurs.
Intervenir également en tant qu'expert au sein de missions d'audit ou de conseil de grande envergure.

Profil recherché

Ce que nous attendons de vous :
 
• Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialité statistique ou mathématique appliquées,
• De justifier de plus de 3 ans d'expérience en modélisation quantitative du risque bancaire au sein d'un cabinet d'audit / de conseil ou au sein d'un organisme bancaire,
• D'une expérience de la gestion de risques comme :
• Des qualités rédactionnelles, de communication et de leadership doivent être importantes ainsi qu'une forte curiosité intellectuelle et une grande adaptabilité.
• Un niveau d'anglais courant qui vous permettra de travailler dans un environnement international.

Mots-clés :
ALM, risque crédit, risque marché, risque contrepartie
 
Rejoignez-nous !      
La raison d'être de PwC est de renforcer la confiance au sein de la société et d'apporter des solutions aux enjeux stratégiques de ses clients. PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d'audit, d'expertise comptable et de conseil (stratégie, management, transactions, juridique & fiscal) créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
En France, PwC compte 4500 collaborateurs répartis sur 25 bureaux.
PwC est le 2ème employeur le plus attractif au monde d'après le classement Universum 2015.
L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
PwC s'engage en faveur de HeForShe, en partenariat avec l'ONU, pour promouvoir et accélérer l'égalité Homme / Femme dans le milieu du travail : https://heforshe.pwc.com