INGÉNIEUR PATRIMONIAL H/F

Publié le 27-11-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : nc
Type de poste : CDI

Mission

L’ingénieur patrimonial accompagne le conseiller dans sa relation avec ses clients / prospects en lui apportant son expertise sur des sujets complexes. Face à une problématique patrimoniale, l’ingénieur détermine l’ensemble des solutions adaptées à la situation personnelle, familiale, patrimoniale du client / prospect, ainsi qu’à ses objectifs et contraintes.

Vous avez donc pour principale mission d’assurer un support juridique et fiscal auprès des forces de vente du groupe :

Vous assurez la réalisation des audits patrimoniaux et la rédaction d’études patrimoniales destinées à conseiller les clients des conseillers dans l’organisation de leur patrimoine.
Vous assurez un support technique, juridiques et fiscales aux réseaux de distributions du groupe
Vous assurez la formation technique auprès des conseillers internes et / ou externes
Vous accompagnez les directions commerciales dans la réalisation d’évènements dédiés à leurs clients / prospects ou partenaires commerciaux​​​​​​
Vous créer et rédigez des supports et d’outils d’aide à la vente destinés aux directions commerciales et vous êtes garant de la veille réglementaire.
Dans un cadre général, vous contribuez au bon fonctionnement, à l’efficacité et au progrès continue du département.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation de droit poursuivie par un master fiscalité, droit du patrimoine ou d’une école de commerce avec une spécialisation en Master en ingénierie patrimonial (droit, fiscalité...), vous justifiez d’une expérience en qualité d’ingénieur patrimonial d’au minimum 4 ans.

Une expérience en banque privée, au sein d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine ou d’expertise comptable est souhaitée.

Au-delà de votre parfaite maitrise des aspects techniques du poste (maitrise du droit de la famille et de la fiscalité des particuliers et maitrise de l’environnement juridique et fiscale de la gestion de patrimoine), vous avez également une expérience significative en relation commerciale.

Idéalement, vous avez de bonnes connaissances dans les problématiques sociales.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe

Vous avez, par ailleurs, d’excellentes qualités relationnelles.