Responsable Communication interne F/H

Publié le 27-11-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Gestion d'actifs
Type de poste : CDD

Mission

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous rejoignez l’équipe communication du groupe Primonial, au poste de Responsable Communication Interne pour un CDD de 7 mois.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes entités du groupe, en France et en Europe.

Directement rattaché(e) à la Directrice Communication, vous êtes en lien étroit avec La Direction Générale et la Direction des Ressources Humaines.

Dans une démarche de communication collaborative, vous participez la définition et la mise en œuvre du plan de communication interne.
Dans un groupe en transformation, vous participez à la conduite du changement en développant l’adhésion des collaborateurs.

Vous élaborez le contenu, les supports et les outils de communication interne, pour cela :
• Vous exprimez la vision de l’entreprise, vous rendez accessible les orientations stratégiques ;
• Vous coordonnez et participez à la rédaction des actualités internes du groupe, en coopération avec les métiers, les fonctions Support, les agences en Région et les filiales France et Etranger ;
• Vous relayez les messages de la Direction Générale auprès des collaborateurs, vous rédigez les discours et interventions ;
• Vous créez et animez un réseau de relais de communication interne au groupe ;
• Vous mettez en œuvre la diffusion de ces actualités sur les supports adéquats ;
• Vous réalisez des interviews auprès des différentes catégories de personnel, faites des reportages thématiques, … afin de valoriser les métiers et les réalisations internes ;
• Vous supervisez les phases de conception et de fabrication des différents supports on et off line en lien avec l’équipe PAO et l’équipe Digital.

Vous participez à l’élaboration du plan de communication événementielle interne et êtes en charge de l’organisation des actions événementielles dédiées (gestion complète des événements internes du groupe, mise en place de rencontres et prises de parole régulières de la Direction Générale à destination des salariés, gestion et coordination des projets avec les fournisseurs, coordination avec les équipes internes, création des supports de communication, gestion sur site le jour de l’événement, …).

Vous êtes en charge de la mise en place et de l’animation des outils de communication interne, vous êtes en charge des projets digitaux à destination des collaborateurs (intranet...) pour cela :
• Vous êtes force de proposition pour développer l’intranet du groupe et animer une campagne de communication interne pour promouvoir ce nouvel outil ;
• Vous animez au quotidien le contenu du site intranet en coordination avec le réseau de relais de communication interne au groupe ;
• Vous proposez de nouvelles solutions innovantes qui permettent de développer les échanges directs (réseaux sociaux internes...).

Profil recherché

Titulaire d’un BAC +4/5 en école de communication ou de journalisme, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans dans un poste à forte responsabilité en communication interne. Vous avez impérativement évolué dans des environnements internationaux.

Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes créatif(ve), vous savez proposez des idées et solutions innovantes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel, vous savez fédérer des équipes autour d’un projet commun et les faire travailler ensemble. Vous savez être diplomate et à l’écoute.

Vous savez travailler en mode projet, vous alliez hauteur de vue et capacité de mise en œuvre opérationnelle. Vous êtes doté(e) d’un très bon esprit d’équipe et de bonnes capacités d’adaptation.

Vous maitrisez parfaitement l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.