Business Analyst Front/Middle Office – NeoXam Tracker3 (H/F) - Paris

Publié le 02-03-2018
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Finance de Marchés
Type de poste : CDI

Mission

CONTEXTE

Dans le cadre du renforcement de notre activité, NeoXam recherche un Business Analyst pour sa BU NeoXam Tracker3 (H/F). NeoXam Tracker3 est une solution de gestion des investissements qui couvre l'ensemble des classes d'actifs du front et middle-office.

MISSION & ACTIVITES PRINCIPALES

La mission de l'Analyste Fonctionnel NeoXam Tracker3 consiste à analyser les besoins clients et à concevoir les solutions à mettre en place au sein de l'application NeoXam Tracker3.

Pour cela, il doit analyser les besoins remontés par les clients et/ou les consultants, la solution à développer, lister les impacts et fournir les spécifications détaillées à la R&D.

Activités principales :
• Analyse des besoins remontés par le client et/ou les consultants
• Analyser, modéliser et répondre aux besoins des utilisateurs métier
• Définir des spécifications fonctionnelles, générales et/ou détaillées
• Le cas échéant, réaliser le cahier des charges fonctionnel
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes tests, développements et documentation pour l'implémentation de la solution (définition et validation des acceptance criterias)
• Participer aux campagnes de tests manuels en parallèles des tests automatiques
• Alimenter l'équipe de tests automatiques de cahiers de tests fonctionnels
• Participer aux démos des livrables et valider la conformité des livrables avec les expressions de besoins

Profil recherché

FORMATION & EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

• Bac + 5 (type master en finance de marché ou gestion d'actifs ou école d'ingénieur  avec une spécialisation en finance) 
• Minimum 3 ans d'expérience dans le domaine de la finance (société de consulting, éditeur de logiciels) ou chez un client final (banque, société de gestion …)
• Expérience professionnelle chez un client / compétiteur

CONNAISSANCES & COMPETENCES REQUISES

• Produits financiers (Listés et OTC)
• Connectivité avec des tiers (Fix, swift, OMGEO,..)
• Attribution/Contribution de performance
• Indicateurs financiers (Obligataires, assurantiels, stratégie d'investissement)
• Pricing policy
• Tenue de positions
• Connaissance des évolutions règlementaires (EMIR, AIFM, BAL II,…)
• Méthodes, normes et outils de conception (AGILES, en « V »…)
• Anglais courant, une autre langue étrangère est un plus
• Connaissance du progiciel NX Tracker3 est un plus
• Conduite de réunion et animation de groupes de travail
• Expression orale & écrite
• Esprit de synthèse & d'initiative