Chargé d'Affaires Professionnels Agricoles à Epernay, H/F

Publié le 15-02-2019
Localisation : Champagne-Ardenne
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Les Conseillers
Type de poste : CDI

Mission

Acteur majeur de BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) place la satisfaction client et la capacité d'innovation au cœur de son modèle commercial. Pour mieux répondre à l'attente de ses clients son dispositif commercial se compose d'Agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs, d'une Banque en Ligne, de Centres de Banque Privée, de Centres d'Affaires entreprises et de centres  spécialisés en charge du Traitement des Opérations.  
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté de servir nos clients.
 
Pour son réseau d'agences, au sein de la Région Grand Est, BDDF recherche un(e) :
 
Chargé d'Affaires Professionnels Agricoles H/F
 
Poste à pourvoir à Epernay
 
Merci de bien vouloir indiquer votre mobilité géographique
sur votre CV ou lettre de motivation.
 
 
Au sein de l'agence, vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié(e) de clients et prospects professionnels (responsables d'exploitations agricoles ou viticoles).Vous êtes responsable de leurs intérêts financiers, juridiques et fiscaux.
 
 
Votre mission
 
- Vous commercialisez la gamme des produits et services BNP Paribas dans le cadre de la mise en œuvre de votre plan d'action commerciale ;
- Vous développez et fidélisez le portefeuille qui vous est confié grâce à la prospection et à la recommandation;
- Vous développez la rentabilité de votre fonds de commerce ;
- Vous accompagnez vos clients dans leurs projets, tant sur le plan professionnel que privé, et disposez d'une vision globale de la relation
- Vous veillez à la maîtrise du risque client
 
 
Apports de la mission
 
Dans le cadre de cette activité, vous appréhendez les problématiques clients, vous apprenez à connaître l'environnement bancaire, le fonctionnement d'une agence ainsi que la politique commerciale et l'organisation de la Banque de Détail de BNP Paribas.
 
Vous développez une double compétence commerciale (gestion de la relation privée et professionnelle) et technique au travers de l'analyse du risque de crédit, de conformité, opérationnel ou tout autre lié à votre métier.
 
Vous pouvez évoluer sous 3 à 5 ans vers des fonctions managériales (Directeur d'Agence). Une évolution vers les métiers de la Banque Privée ou vers le suivi d'une clientèle Entreprises peut également être envisagée.
 
 
Votre environnement de travail
 
Vous intervenez en agence ou chez vos clients, dans un environnement où l'accueil et la satisfaction du client sont primordiaux. De plus, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des conseillers de votre agence.

Profil recherché

Formation et expérience :
 
- Bac +2/3/4 avec minimum 5 ans d'expérience commerciale dans le secteur banque/assurance.
 
Vous justifiez au minimum de cinq ans d'expérience en gestion de portefeuilles dont au moins six mois sur une clientèle agricole ou viticole

- BAC + 5 Ecole d'Ingénieur (agronomie/agriculture) ou Ecole de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation Banque et Finance ou Formation bancaire équivalente sur le marché des professionnels.
 
Vous justifiez de 2 ans minimum d'expérience en agence bancaire à un poste similaire avec de préférence une expérience du marché agricole.
 
 
Compétences techniques :
 
- Analyse financière (bilan, compte de résultat)
- Connaissance du marché agricole
 
 
Compétences comportementales :
 
Vous disposez d'une réelle appétence commerciale, d'une capacité d'écoute et d'une aisance relationnelle avérée. Vous avez le goût du challenge et savez démontrer votre engagement et votre capacité d'adaptation au service de la satisfaction du client.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.