Compliance Officer ITG-ITP

Publié le 11-10-2017
Localisation : Ile-de-France
Salaire : nc
Expérience requise : 2 à 5 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Contrôle et conformité
Type de poste : CDI

Mission

Les principales missions du Compliance Officer sont les suivantes :
 
1) Sécurité Financière :

    • Contribution au projet Groupe Know Your Supplier ("KYS") en lien avec Group Procurement :

    • Prise en charge du traitement des alertes en niveau 2

    • Participation au projet et appui aux entités

    • Préparation de supports guides opératoires et procédures

    • Participation aux réflexions sur l'évolution du dispositif.


 
2) Conformité générale et éthique professionnelle

    • Traiter les demandes d'accès aux dossiers fichiers et courriels au sein d'ITG et ITP ;

    • Traiter les déclarations de mandats sociaux des collaborateurs d'ITG et ITP ;

    • Identifier classer et suivre les personnes sensibles et les personnes exposées à d'autres risques réglementaires (LAB-FT embargos …) ;

    • Sensibiliser les collaborateurs ;

    • Prendre en charge des sujets de conformité générale et d'éthique professionnelle concernant les collaborateurs et les prestataires d'ITG et ITP (règles de conduite professionnelles cadeaux confidentialité conflits d'intérêts outils informatiques …) ;

    • Rédiger des procédures guides supports et règles (i) sur les sujets de conformité générale et d'éthique professionnelle ainsi que (ii) sur le fonctionnement interne du domaine CCEP.


 
3) Procédures

    • Vérifier la conformité des projets de procédures de niveau 2 des Fonctions ITG et ITP ;

    • Organiser la validation publication et diffusion des procédures de niveau 2 d'ITG et ITP ;

    • Assurer le rôle de correspondant Procédures de Conformité Groupe pour les Fonctions ITG et ITP ;

    • Assurer la déclinaison des procédures de Conformité générale et d'éthique professionnelle chez ITG et ITP ;

    • Contribuer à la définition de Politiques Groupe sur des sujets spécifiques à l'IT


 
Apports de la mission
 

    • Travailler en transversalité

    • Développer l'écoute des opérationnels pour en comprendre les besoins

    • Développer le sens de la communication et convaincre

    • Développer un réseau au sein des "métiers" d'ITG et ITP ainsi qu'avec différents Métiers et Fonctions du Groupe


 

Profil recherché

 
Diplômé d'un bac +5 vous avez une expérience de 5 années minimum en gestion des risques et une connaissance dans la gestion de projets.
Par ailleurs votre niveau d'anglais est avancé.
 
En outre vos capacités à collaborer à gérer le risque et de rigueur ainsi que votre capacité d'analyse et d'adaptation seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste et au sein du Groupe BNP Paribas.
 
Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.