Gestionnaire Conseil Assurance (H/F) - Dijon

Publié le 13-04-2018
Localisation : Bourgogne
Salaire : nc
Expérience requise : 5 à 10 ans d’expérience
Date de début : Dès que possible
Activité : Conception et adaptation de produits
Type de poste : CDI

Mission

MISSIONS PRINCIPALES
Rattaché(e) au Responsable du service assistance et support client et au sein d'une équipe de 12 personnes, vous serez en charge des missions suivantes :
- Apporter une assistance technique aux back-office production et au plateau de relation client
- Analyser et répondre aux demandes de la filière production sur nos produits d'assurance du particulier (auto, habitation, etc...) et du professionnel (RC pro, Indemnités journalières…) par email et par téléphone (caractéristiques des contrats, acceptation, compréhension et interprétation des Conditions Générales, utilisation des outils informatiques, généralités sur la technique assurance, etc.)
- Analyser les risques pour prendre les mesures d'acceptation, de dérogation ou de surveillance du portefeuille.
- Traiter les réclamations client à fort enjeux technique et/ou médiatique (réclamations émanant d'un avocat, organisme de consommateur, médiateur ou réseau social)
- Développer et mettre à jour la documentation métier (Foire aux questions, guides techniques…)
- Animer et faire monter en compétence une communauté de référents métiers
Effectuer des actes de production inhérents à la vie du contrat :
- Effectuer des actes de production de compétence propre (correction de contrat, annulation de mouvement spécifique, remise en vigueur etc...)
- Gérer les contrats professionnels soumis à formalités médicales et/ou à validation du réassureur
Contrôler la qualité et la conformité des actes réalisés par la filière production
- En fonction des besoins, réaliser le contrôle des délégations pour s'assurer que les traitements sont réalisés dans la limite des délégations accordées.
- Détecter et alerter sur les risques potentiels et les sources de non qualité
Participer aux actions et projets d'entreprise ayant trait à la production
- Participer aux projets d'entreprise (recette des livraisons informatiques, participation à des ateliers de travail…).

Profil recherché

PROFIL
Vous justifiez d'une formation de niveau Bac + 2 minimum avec une spécialité en Assurance (BTS assurances par exemple) ou d'une expérience significative sur un poste similaire idéalement dans le secteur de l'Assurance Non-Vie.
COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise des outils bureautiques et des procédures de gestion des contrats d'assurance
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Sens du service
- Esprit d'équipe
- Esprit d'analyse et capacité de synthèse